H  (152 jours)
Il est facile de se rendre en Thaïlande car le pays a une politique favorable aux touristes et dispose d'un vaste réseau d'infrastructures et d'hôtels qui servent à un large éventail de voyageurs d'affaires et de loisirs. Toutefois, avant de réserver vos prochaines vacances en Thaïlande, assurez-vous d'avoir toutes les informations nécessaires, comme la période idéale pour visiter le pays, ce qu'il faut emporter, comment se déplacer, l'étiquette culturelle, les numéros de téléphone d'urgence et d'autres détails qui rendront votre voyage aussi agréable que possible.

Météo et climat


La Thaïlande est chaude toute l'année, malgré le fait qu'elle ait trois saisons distinctes. Les températures peuvent atteindre 40 degrés en été (mars-juin), surtout dans le nord-est et à Bangkok. Songkran, ou Nouvel An thaïlandais, a lieu en avril, le mois le plus chaud de l'année. Pendant les trois jours de vacances de Songkran, les Thaïlandais se jettent de l'eau les uns sur les autres pour se rafraîchir de la chaleur.

La saison des pluies (juillet à octobre) est marquée par de fréquentes averses et des pluies torrentielles, qui se produisent surtout en fin d'après-midi ou tôt le matin. Les températures sont relativement élevées, mais le taux d'humidité élevé peut rendre la sensation assez désagréable.


La saison la plus appréciée est la saison fraîche (novembre - février), qui apporte un climat relativement sec et agréable. Les températures dépassent rarement les 35 degrés pendant la journée.

Pour en savoir plus sur la thaïlande : https://bangkok-thailand.org